[responsive_video type='youtube' hide_related='1′ hide_logo='0′ hide_controls='0′ hide_title='0′ hide_fullscreen='0′ autoplay='0′]https://www.youtube.com/watch?v=ohIR4ktWR5I&feature=youtu.be[/responsive_video]

Transcription de la vidéo

Bonjour, bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd'hui j'ai le plaisir d'interviewer Chris Vincent, qui va se présenter tout de suite. Mais

juste avant, n'oublie pas de télécharger ton cadeau en cliquant dans la description ci-dessous.
– Bonjour Chris !
– Bonjour Antoine
– Comment ça va ?
– Super
– Merci Chris de me recevoir. Alors les amis je suis vraiment très content d'interviewer Chris aujourd'hui, parce que Chris c'est la première personne qui m'a aidé dans mon parcours vocal. On a travaillé plusieurs années ensemble, il m'a appris beaucoup de choses et on a fait beaucoup de choses ensemble. C'était vraiment super, donc je suis vraiment très content, et écoutez bien ce que Chris va vous partager aujourd'hui, puisque ce sont des choses très importantes pour votre chant. Alors Chris, est-ce que tu peux te présenter aux gens qui nous regardent ?
– Je me présente : professeur de chant, coach vocal, et aujourd'hui je me lance dans la recherche. Ce qui m'intéresse c'est tout ce qui se passe là-dedans, là-dedans et là-dedans.
– Cool ! Alors, les amis vous voyez, c'est intéressant ce que dit Chris parce que Chris a maintenant un long parcours et une grande expérience, mais il ne s'arrête pas de chercher.

Il continue à chercher, à chercher, pour découvrir de nouvelles choses, et c'est ça qui est important quand vous allez voir un enseignant, un coach vocal, c'est toujours mieux si la personne continue toujours à se former, à chercher de nouvelles méthodes, plutôt que de rester sur ses acquis qu'elle a appris il y a 20ans, il y a 30ans, il y a 40ans. Donc ça c'est une chose importante.

Alors Chris, tu as du coup dans tes recherches, t'as mis au point plusieurs techniques de chant, plusieurs méthodes, est-ce que tu peux nous en dire plus ?

– Alors la première méthode que j'ai cherchée, que j'ai appliquée, c'était : écoutons un chien qui grogne. Je me suis dis “Tiens, ça c'est intéressant”. Est-ce qu'il est méchant ? Est-ce qu'il est pas méchant ? Est-ce qu'il est gentil ? Et tout, et tout. Vu que j'ai été chanteur de blues, j'ai étudié tout ça et j'ai remarqué plein plein plein plein de choses, et j'ai commencé à enseigner un mélange avec un chien et une voix humaine.

Et ça donne du blues. Garou, Johnny Hallyday, Luke Arno, ainsi que toi, tu fais ça aussi. Et voilà ! Donc les singes ça peut être du hard rock, l'ours ça peut être du death metal, et les chiens qui grognent, ça peut être du blues, du rock. Voilà ! Donc ça s'appelle “Voice Animan”.
– Voice Animal ! Donc c'est une technique que t'as mis au point. Alors les amis ça vous voyez, c'est intéressant parce qu'on utilise souvent des images pour enseigner le chant, mais Chris il a étudié ce qu'il se passait derrière, à l'intérieur. Et l'idée c'est que ce soit facile pour la personne qui apprend, d'où cette idée d'utiliser des animaux. Alors du coup Chris, qu'est-ce qu'il y a un petit peu dans la panoplie des animaux que tu utilises, est-ce que tu peux nous montrer un petit peu ?
– On a le singe :
Ç